Une Banque de Ressources Numériques pour l’Ecole (BRNE)

Le Ministère de l’Education Nationale met à disposition sur le site EDUSCOL, un ensemble de ressources numériques. Vous pouvez ainsi suivre l’actualité numérique, mais aussi consulter et télécharger gratuitement de nombreuses ressources pour les Directeurs et Enseignants. Voici juste un extrait de ce que nous proposent les concepteurs de ce site :

Les banques de ressources numériques pour l’École sont des contenus et services associés :

• couvrant les cycles 3 et 4 pour 5 enseignements disciplinaires : Français, Mathématiques, Histoire Géographie, Sciences, Langues vivantes étrangères (anglais, allemand, espagnol) ;
  • libérés de droits et gratuitement mis à disposition pour l’ensemble des enseignants et des élèves des cycles 3 et 4 à partir de la rentrée 2016(pour 3 années, avec reconduction possible).

Les services du Ministère mettront à jour régulièrement ce site. Vous pouvez le consulter dès à présent : ICI