LSU : Recommandation importante de la DGESCO

La DEGESCO vient juste de formuler un rappel à tous les enseignants de l’Académie  concernant l’importance du verrouillage des BILANS PERIODIQUES.

En effet, si cela n’est pas fait, ceux-ci ne seront pas conservés en l’état pour la rentrée scolaire 2018 /2019.

Comme vous le savez, vers le 15 Juillet, une nouvelle version du LSU sera installée (Version 18.3.0). Celle-ci supprimera en partie les bilans non verrouillés.

En outre, ils ne seront plus consultables par les parents.

Enfin, on ne pourra plus les modifier ni les transférer dans une autre académie.

Le seul moyen de les consulter sera depuis l’historique de l’élève.

Cas particulier : Les bilans de fin de cycle seront conservés (verrouillés ou non) et suivent l’élève durant toute la durée du cycle.

De ce fait, avant de partir en vacances cet été, merci de penser à verrouiller vos bilans périodiques à la fin de chaque période.